Déroulement d'un mariage "type"

Sans être figée, l'animation d'un mariage est une mécanique bien huilée.

L'Installation de la sono et des jeux de lumières se fait 3 à 4h00 avant l'arrivée des convives.

Ensuite, Pascal peut mettre en Musique le vin d’honneur (Une partie du matériel peut être emmené sur le lieu du Vin d'honneur s'il est différent de celui de la fête).

Inviter les convives à entrer pour découvrir la salle et organiser l’accueil des mariés. Les mariés trouverons à coté de leur assiette un micro HF. Ce qui leur permettra de prendre la parole à tous moments.

Fond sonore pendant le repas en accord avec le choix des mariés, Animation, jeux selon le désir des mariés et gestion des surprises des invités.

Animation et mise en scène de la présentation des desserts (gâteaux, pièce montée, ...)

Ouverture du bal par les mariés (souvent après le plat principal ou le fromage), période de danses et d'animation, jeux et autres surprises tout au long de la soirée.
Reprise de la danse jusqu’au bout de la nuit.

La Musique

L’animation musicale est très variée (disco, musique actuelle, variété Française, année 80’s, rock, madison,Twist… 60’s 70’s 80’s 90’s. La danse de salon (Valse, Tango, Passo, Bolero) la danse à deux (Zouk, Salsa, Slow….) Funk, tubes de l'été, RaÏ…  à voir avec les mariés.

Si vous avez des musiques bien spécifiques, Pascal se fera un plaisir de les programmer.

A ce jour, sa discothèque est pourvue de plus de 5000 titres sur CD, ce stock augmente tous les mois au fur et à mesure des nouveautés.

Travail de play-list :

Vous pouvez établir une play-list à l'avance, qui permettra à Pascal de mieux connaître vos goûts musicaux et de coller le mieux possible à vos attentes.

Gestion de passage de sketches :

Lors de la préparation de votre "fête" vos amis peuvent vous faire des surprises, le rôle de Pascal est d'organiser l'ordre de passage pour être en phase avec le timing général de tous les intervenants. (traiteur, cuisinier, wedding-planner,...)

Les chansons individuelles ou de groupe :

De plus en plus de gens s'improvisent chanteurs ou chanteuses pour le plaisir. Pascal les aidera dans leur tâche en leurs donnant le moyen technique de le faire et en les présentant de façon approprié par rapport à l'ambiance générale ou au contraire appuyer sur le fait exceptionnelle afin de bien marquer la surprise.

Adaptation de titre existant en KARAOKE pour la fête :

Ce service est rendu possible par l'utilisation d'un logiciel d'édition.

Comment cela fonctionne ?

 

Principe N°1:La plupart des chansons sont enregistrées en stéréo avec la voix équilibrée au centre des 2 pistes. L'éditeur va réduire la voix le plus possible pour ne laisser que la musique. Il suffit ensuite de synchroniser le texte sur la musique et d'exporter le tout sous format vidéo. Il ne reste plus qu'a vous entrainez avant le grand jour et la satisfaction d'un travail bien fait sera au rendez-vous. N'hésitez pas à demander à Pascal si vous avez un projet de ce style.

Principe N°2: Il est possible de retravailler des fichiers KARAOKE grace à un un éditeur .


(attention ceci n'est valable que dans le cercle privé.)

 

mise à jour du 07.05.2010